Les pierres de Lithothérapie pour soigner le mal de dos

Le mal de dos, les origines

Mal de dos lithothérapie pierre naturelle

Le mal du siècle :

Qualifiés de « mal du siècle », les maux de dos touchent 80% de la population mondiale et ce chiffre ne cesse d’évoluer au fil des années. Il existe différents types de maux de dos : dans la plupart des cas, 80% des maux de dos sont d’origine chronique, mais pour 20%, la douleur est d’origine inflammatoire.

Le mal de dos d’origine chronique :

Le mal de dos d’origine chronique peut avoir un impact sur notre vie, il est souvent dû à un effort physique intense, à une mauvaise posture ou à un traumatisme. La douleur est alors considérée comme chronique lorsque ces douleurs dorsales durent depuis moins de trois mois. Généralement, les douleurs se manifestent la journée et peuvent survenir à tout âge.

Mal de dos d’origine inflammatoire :

Le mal de dos d’origine inflammatoire est généralement causé par des maladies auto-immunes. Les douleurs sont souvent nocturnes. Au réveil, on ressent souvent une raideur de la zone douloureuse. Les douleurs apparaissent chez des personnes jeunes, généralement âgées de moins de 40 ans. L’exercice physique contrairement au repos permet de soulager ce mal de dos.

Les pierres naturelles conseillées

Pour vous accompagner et vous aider au quotidien à combattre votre mal de dos nous allons vous conseillons plusieurs pierres naturelles à porter.

Hématite

hematite pierre naturelle mal de dos lithothérapie

Si la douleur sporadique (se produit de manière régulière) dans le bas et le haut du dos vous inquiète sérieusement, l’hématite est idéale pour les personnes souffrant de douleurs après des chirurgies dans le dos aussi. Une énergie équilibrante avec des pouvoirs de mise à la terre intenses, l’hématite stimule le corps avec l’énergie cristalline revitalisante et efface les toxines accumulées dans votre chakra sacré.

Découvrir tous nos bijoux en Hématite

Lapis Lazuli

lapis lazuli pierre naturelle lithothérapie mal de dos

Il est prescrit comme le meilleur remède naturel pour les douleurs chroniques, en particulier les douleurs dorsales, le lapis lazuli réduit les inflammations et bloque toutes sortes des yeux maléfiques dirigés vers vous. Idéal pour la virilité et le rajeunissement, lapis lazuli doit être frotté sur votre zone de douleur tous les jours le matin et avant la nuit, selon la lithothérapie pour le mal de dos.

Découvrir tous nos bijoux en Lapis Lazuli

Malachite

malachite pierre naturelle lithothérapie mal de dos

Placer la pierre de guérison sur la zone de la douleur est efficace. Par conséquent, la plupart des aficionados de pierre scotchent celle-ci à la zone de la douleur tout au long de la journée. La malachite est un excellent cristal qui soulage les douleurs de l’arthrite en créant un milieu de massage des cristaux dans et autour de votre colonne vertébrale. Vous pouvez aussi porter la Malachite sous forme de bracelet, de pendentif ou de boucles d'oreilles. (Attention, c'est une pierre fragile)

Les porteurs de malachite sont bénis avec un soulagement dans leurs articulations plus rapidement que la plupart des pierres. Les utilisateurs vétérans de cristaux soutiennent que ces perles de malachite sont excellentes pour soulager la douleur chez les animaux plus âgés aussi.

Découvrir tous nos bijoux en Malachite

Pierre de Soleil

pierre de soleil naturelle lithothérapie mal de dos

Une pierre rare utilisée pour une variété de maux tels que l’obésité, la pierre de soleil soulage le mal de dos en activant le chakra sacré. La perte de l’estime de soi et le doute de soi sont deux autres remèdes bonus si vous utilisez la pierre de soleil sur votre corps pour traiter le mal de dos. Le port de cette pierre solaire soigne votre dos en passant les rayons de guérison du soleil et en annulant le stress bloqué dans le bas du dos.

Ce cristal de la pierre de soleil a une forte énergie de guérison qui redresse votre dos et soulage les nœuds de tension de votre moelle épinière.

Découvrir tous nos bijoux en Pierre de Soleil

Aventurine

aventurine pierre naturelle lithothérapie mal de dos

Porter de l’aventurine guérit régulièrement le dos et le cœur. Les porteurs d’aventurine à travers l’histoire prétendent que le cristal augmente leur endurance et fournit la virilité au dos. Si vous commencez une nouvelle routine de remise en forme pour muscler votre dos, l’aventurine est votre meilleur compagnon de gym.

Lorsque le mal de dos est négligé, non seulement il s’aggrave, mais il communique la douleur à d’autres parties de votre corps. La meilleure astuce pour éradiquer le mal de dos rapidement est en combinant les cristaux ci-dessus pour créer une grille de cristal.

Découvrir tous nos bijoux en Aventurine

Quartz Fumé

quartz fumé pierre naturelle lithothérapie mal de dos

Les crampes musculaires sont la spécialité du quartz fumé, cependant, cette pierre guérit également la douleur chronique du haut du dos. Si vous vous réveillez avec un dos rigoureux tous les matins, le quartz fumé peut transformer votre vie.

Pour les employés d’entreprise qui ont tendance à travailler dans une posture accroupie ou assise tout au long de la journée, le mal de dos est inévitable. Excellent pour la guérison des tensions excessives dans le dos et la tête, un pendentif de quartz fumé est idéal pour le confort pendant la détresse mentale, selon la lithothérapie pour le mal de dos.

Découvrir tous nos bijoux en Quartz Fumé

Voici les 6 pierres que nous vous conseillons de porter sous la forme de votre choix pour améliorer votre quotidien dans la lutte contre le mal de dos. Vous être libre de choisir une ou plusieurs pierre(s) selon vos convenances, sachant que toutes ces pierres sont parfaitement compatibles entre elles.

Choisir les bonnes pierres pour soulager son mal de dos

Pour rappel, la lithothérapie est la connexion énergétique des pierres à l’humain. Les bienfaits d’un soin énergétique de roches peuvent être relativement rapides, voire même immédiats dans certains cas. Il est inutile de vous dire que les vertus des cristaux sont reconnues depuis plusieurs millénaires.
Voici les 3 astuces que vous devez garder en tête, pour un usage optimal de vos pierres :

  • Choisissez un minéral qui vous attire plus que les autres. Le ressenti que vous avez n’est absolument pas du hasard, bien au contraire. Votre corps réclame simplement ce dont il a besoin.
  • Veillez à bien nettoyer sous l’eau claire votre pierre, car avant d’arriver à vous, elle a sans doute absorbé énormément d’énergies négatives.
  • Soyez attentif aux vibrations de celle-ci. N’oubliez pas qu’en se focalisant sur une action bénéfique, votre pierre est capable d’y répondre, car elle va y consacrer toute sa puissance.

Comment limiter le mal de dos?

• Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale pour combattre les douleurs!

• Maintenir son dos droit et veiller à adopter de bonnes postures au quotidien. Les mouvements brusques sont à éviter, il ne faut pas porter de lourdes charges.

• Bannir les talons hauts, opter pour des chaussures confortables et stables ou du moins pour des petits talons (2-3cm).

• Apprendre à choisir le bon matelas pour votre dos.

Pour soulager le mal de dos, il est indispensable faire une activité physique douce comme la natation et de surélever vos jambes lorsque vous êtes allongés.

PS : Nous tenons à préciser que l'utilisation de pierres naturelles ne remplace pas et ne remplacera jamais une visite chez un médecin ou un spécialiste

Et découvrez le reste de nos bijoux en pierres naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous :

Bijoux pierres naturelles lithothérapie bien-être

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés