EXPÉDITION & LIVRAISON

- Les Pierres du Bien-Être fonctionne en partenariat avec différents artisans à travers le monde c'est pourquoi nous pouvons vous proposer des prix aussi accessibles. Nous aimons travailler directement avec des maîtres artisans lapidaires à l'expérience et au savoir faire incroyable.

Cela veut dire que votre commande est expédiée depuis plusieurs zones géographiques à travers le monde. Et c'est aussi pourquoi Les Pierres du Bien-Être s'engage à une garantie de satisfaction à 100%.

Le fait que les colis soit envoyé depuis différents partenaires artisans du monde entier explique qu'ils puissent arriver chez vous en 8 à 22 jours ouvrés (10 à 30 jours), dans 90% cela se rapproche plus des 10 jours.

- Qui livre mon article ? 
Vos articles sont livrés par notre centre d'exécution et vous seront transmis par l'intermédiaire de votre service de poste local. Nous ne travaillons pas avec des transporteur "express", ce qui explique les délais de livraison sensiblement plus long.


- Comment puis-je suivre l’avancement de mon colis ?
Nos fournisseurs internationaux ne fournissent pas de numéros de suivi, c'est pourquoi Les Pierres du Bien-Être offre à ce titre, une garantie 100% satisfaction. (Nous vous remboursons la commande intégralement si elle n'est pas arrivée passé ce délais)


- Combien de temps faut-il pour que ma commande soit livrée ? 
La livraison du colis peut prendre entre 8 à 22 jours ouvrés (10 à 30 jours classiques).
** La période de garantie de l'article dure 50 jours et l'acheteur est éligible à un renvoi d'une commande si l'article n'a toujours pas été reçu.


-Quelles sont les horaires de livraison ? 
Les articles sont livrés en fonction des modalités de votre bureau de poste local et sont livrés habituellement pendant les heures de bureau. (Du lundi au vendredi, de 9h à 17h).


- Que se passe-t-il si personne n'est à la maison? 
Ne vous inquiétez pas, la plupart de nos articles seront laissés dans votre boîte postale s'ils sont assez petits et si le facteur n'a pas accès à votre boîte aux lettres, votre colis sera laissé à votre bureau de poste pour que vous puissiez le retirer.


- D'où venez-vous? 
Nous expédions actuellement depuis nos entrepôts en provenance d'Asie et d'autres pays dans le monde (en fonction de l'artisan qui envoi le/les produit(s)), ce qui explique les délais de livraison.


- Je me suis trompé d’adresse de livraison, qu'est-ce que je fais? 
Ne vous inquiétez pas, contactez nous immédiatement nous serons ravis de la mettre à jour.

Envoyez-nous simplement votre adresse corrigée avec votre numéro de commande et nous modifierons vos informations.


-Changement d'adresse après réception de la confirmation de livraison 
Conformément à nos termes et conditions, une fois qu'une commande a été envoyée depuis notre entrepôt, toute modification de la commande ne peut être effectuée et incombe exclusivement à l'acheteur.

 

RETOURS, ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

 

- Je n'aime pas mon article, puis-je le renvoyer? 
Les retours sont acceptés tant qu'ils ne dépassent pas 14 jours suite à la réception du colis. Cependant, tous les produits renvoyés doivent être en parfait état et les frais de retour doivent être payés par vos soins. La preuve de l'affranchissement devrait ensuite nous être envoyée par email comme preuve de livraison. 
** Les articles promotionnels ne sont pas admissibles aux retours.


- Pouvez-vous me rembourser les frais d'expédition ? 
Selon l'article et la raison, les remboursements sont autorisés après étude.


- Puis-je renvoyer l'article et l'échanger ? 
Pourvu que l'article retourné soit en parfaite condition, des échanges sont possibles. Envoyez-nous un email et nous nous occupons du reste.


CHANGEMENTS DE COMMANDE


- J'ai changé d'avis sur mon article, que faire ? 
Si vous avez changé d'avis sur votre commande, envoyez-nous un email indiquant l'article à changer et nous ferons le nécessaire. Veuillez noter que tout changement de commande devra être effectué dans les 2 heures suivant l'achat initial.


- Puis-je changer mon article après avoir reçu la confirmation par email? 
Malheureusement non. Tous les articles qui ont quitté notre entrepôt sont définitifs et ne peuvent pas être changés.


REMBOURSEMENTS ET ANNULATIONS


-Quelle est votre politique de remboursement?

Tous les articles achetés peuvent être retournés et/ou remboursés, soumis à l'appréciation et à l'approbation de la direction, compte tenu des conditions suivantes:


- Les demandes de retour sont acceptées dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison.


- Tous les articles doivent être retournés dans leur état, livré avec toutes leurs pièces et leurs étiquettes.


- Les produits endommagés / défectueux / incorrects peuvent être échangés.


- L'annulation d’une commandes peut être faite avant l'expédition des commandes et la direction se réserve le droit de refuser toute annulation effectuée après l'expédition des articles et / ou après 2 heures de l'achat initial.


- Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur


    La direction se réserve le droit de refuser tout retour / remboursement et chaque cas est soumis à la seule décision de l'entreprise.
    L'entreprise ne sera pas responsable de toute erreur dans les adresses d'expédition fournies par le client et sera assujettie au renvoi du produit avant de recevoir un remboursement.


    Tout changement d'adresse est soumis à l'approbation de la direction et les commandes expédiées / complétées sont strictement non modifiables.


    - Combien de temps les remboursements prennent-ils?
    Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrés, selon le système de paiement à l’achat.


    - Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement? 
    Veuillez nous informer immédiatement par email si vous ne l'avez pas reçu après 14 jours ouvrables.

     

    ARTICLES ENDOMMAGÉS

     

    - Que dois-je faire si j'ai reçu un article endommagé?

    Si vous avez reçu un article endommagé, faites-le nous savoir immédiatement et vous aurez soit le choix de vous faire rembourser ou d’échanger votre article.

     

    AUTRES

     

    Articles promotionnels


    - Pourquoi avez-vous des articles gratuits?
    Nous croyons fermement que le style devrait être accessible à tous. Nous organisons souvent des campagnes d'articles promotionnels temporaires où vous payerez uniquement les frais d'expédition. Nous travaillons directement avec les fabricants et nous commandons en grandes quantités au prix le plus bas possible. Nous avons également des tarifs préférentiels pour l'emballage et l'envoi des produits.

    C'est en faisant cela que nous obtenons de la valeur dans le cross-selling et nous espérons que vous reviendrez vers nous pour vos futurs achats.


    Emails & Notification

     
    - Courrier de confirmation non-reçu

    Si vous n'avez pas reçu d'email confirmant votre achat, informez-nous immédiatement par notre formulaire de contact avec votre nom complet, adresse et ville de livraison et nous vous aiderons à régler le problème dès que possible. 

    Parfois, nos emails peuvent se retrouver dans votre courrier indésirable ou d'autres dossiers, nous vous demandons de les vérifier avant de nous contacter.

     

    - Partenariats et parrainage
    Nous avons plusieurs partenariats avec différents artisans du monde entiers, nous travaillons directement auprès des producteurs pour vous proposer les meilleurs prix, seul inconvénient, le délais de livraison sensiblement plus long car nous ne travaillons pas avec des transporteurs express.

     

    Comment puis-je vous contacter?
    Si vous avez des questions, contactez-nous sur la page Contact