FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)



Hé hé! Merci d'être venu sur notre site internet officiel, nous sommes ravis que vous nous ayez rejoins! Si vous voulez plus d'information sur notre site c'est ici : 

Vous avez une question sur Les Pierres du Bien-Être? Sur une commande? Un délais de livraison? Vous trouverez toutes vos réponses notre FAQ. 


Nous avons passé beaucoup d'heures à rendre cette FAQ aussi complète que possible afin de vous permettre d'obtenir votre réponse le plus vite possible ! 

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : contact@lespierresdubienetre.net 

Nous aimons avoir de vos nouvelles et nous essayerons de répondre à vos questions au plus vite :) C'est pourquoi nos conseillers sont disponibles 24h/24h, et 7/7 jours!LA FAQ ULTIME !! Pensez à vérifier votre boite à spam, nos réponses s'y trouvent souvent.



QUESTIONS FREQUENTES :

De combien de temps sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 48/72 heures ouvrées, par lettre suivi ou colissimo @laposte

Y a t'il un numéro de suivi sur ma commande ?

Vous recevez votre numéro de suivi par mail lors de la confirmation d'expédition de votre commande. Si vous ne recevez pas ce mail, vérifiez votre boite à SPAM

Est-ce de vraies pierres naturelles ?

Sur notre site nous ne vendons que des pierres naturelles, vous pouvez vous amuser à les tester pour vous en rendre compte vous mêmes. 

Pour vérifier que des pierres sont vraies il y a des petites astuces à connaître pour tout débutant dans ce domaine ! 

- La première consiste à laisser votre bijoux dans l'eau pendant une durée prolongée (24 heures), si votre pierre déteint alors ce n'est que du verre teinté! 

- La deuxième est de chauffer une aiguille assez fine et d'essayer de percer la pierre. Si l'endroit de rencontre entre la pierre et le fer ne s'est pas enfoncé, ou alors n'a pas noircit ( à cause de la chaleur ) vous disposez d'une vraie pierre. 

- La troisième ? Surement la plus efficace! C'est trouver votre pierre sur l'échelle de Mhos et de voir si elle est plus résistante que les matériaux qui sont censés être moins résistants que cette dernière.


Note : nous ne rembourserons aucunes dégradations suite à la réalisation de ces tests.

Je ne reçois pas mon mail de confirmation de commande ?

Si vous ne recevez pas votre mail de confirmation de commande, pensez à vérifier votre boite à SPAM

Pourquoi mon compte client ne fonctionne pas ?

Si votre compte client n'est pas reconnu, c'est sans doute que vous avez passer commande en tant qu'invité. Vous pouvez alors créer un compte avec la même adresse mail que celle figurante votre commande. Vous aurez alors accès à votre compte et à votre commande

Est-ce que vous faites des bracelets personnalisés ?

Pour toutes demandes de bracelets personnalisés, sachez que cela est possible! 

Il vous suffit de nous envoyer certains informations : 

- Les pierres de votre choix, 

- la taille du tour de votre poignet en centimètre, 

- et le diamètre des pierres désirées (6 ou 8mm). 

 Nous pouvons aussi vous faire des colliers et malas. 


 Pour faire ma demande personnalisée : Contact 

Est-ce que vos bijoux sont fournit avec un certificat d'authenticité ?

Les certificats d'authenticité, afin qu'ils aient une valeur réelle, peuvent être délivrés uniquement par un laboratoire indépendant de gemmologie. Ceci à un coût et est généralement réalisé pour les pierres de grande valeur et reste à la charge de l'acheteur qui en fait la demande auprès du vendeur. Dans tous les cas, cette demande de devis d'expertise est faite par le vendeur. Ne vendant pas de telles pierres, chez Les Pierres du Bien-Etre, nous n'avons pas recours à cette démarche d'expertise. 

En revanche, nous restons à l'écoute de chacun pour entamer ce type de procédure si cela nous est demandé. 


Autrement dit, les certificats faits par les vendeurs sont des faux si ils ne proviennent pas d’un laboratoire indépendant. C’est comme si un agriculteur bio se déclarait lui même vendant des produits « bio » sans un organisme indépendant pour l’évaluer. Nous vous garantissons cependant notre professionnalisme et la qualité de nos pierres.

Votre site est-il sécurisé ?

Notre site internet est 100% sécurisé, on pourrait même affirmer qu'il l'est à 300%. 

Les raisons?Premièrement notre site est sur un serveur HTTPS (le petit cadenas vert qui se trouve du coté gauche de l'URL de cette page dans la barre de recherche de votre navigateur est la pour vous le rappeler). 

Ensuite, nous avons pris les services du leader mondial de la protection des sites web (McAfee) qui veille chaque seconde sur toutes les données qui transitent sur ce site. Il est la, il veille, et repousse toutes les attaques malveillantes. 

Et pour assurer de A à Z votre sécurité sur notre site, nous utilisons Paypal & Stripe pour sécuriser vos paiements qui sont les meilleurs pour protéger vos données bancaires.

Comment trouver la pierre qui me correspond ?

Je ne suis pas sûr de la taille de vos bijoux ?

Nous pouvons ajuster vos bracelets à votre demande. Rendez vous sur votre panier et cliquez sur : ajoutez une note à votre commande. Indiquez y la taille du tour de votre poignet en centimètre. Notre artisan se chargera gratuitement d'ajuster vos bijoux. 

Mon Bracelet s'est cassé ou n'est pas à la bonne taille, que puis-je faire ?

Si votre bracelet est cassé ou qu'il n'est pas à la bonne taille, prenez contact avec notre service client. Nous vous expédierons du fil et des perles GRATUITEMENT pour refaire vous mêmes votre bracelet. Cela évite un déplacement pour vous en centre de poste.
Comment changer le fil de son bracelet ? C'est assez simple, nous vous conseillons de suivre ce tuto



TOUT SAVOIR SUR NOS PIERRES :

Est-ce de vraies pierres naturelles ?

Sur notre site nous ne vendons que des pierres naturelles, vous pouvez vous amuser à les tester pour vous en rendre compte vous mêmes. 

 Pour vérifier que des pierres sont vraies il y a des petites astuces à connaître pour tout débutant dans ce domaine ! 

- La première consiste à laisser votre bijoux dans l'eau pendant une durée prolongée (24 heures), si votre pierre déteint alors ce n'est que du verre teinté! 

- La deuxième est de chauffer une aiguille assez fine et d'essayer de percer la pierre. Si l'endroit de rencontre entre la pierre et le fer ne s'est pas enfoncé, ou alors n'a pas noircit ( à cause de la chaleur ) vous disposez d'une vraie pierre. 

- La troisième ? Surement la plus efficace! C'est trouver votre pierre sur l'échelle de Mhos et de voir si elle est plus résistante que les matériaux qui sont censés être moins résistants que cette dernière. 


Note : nous ne rembourserons aucunes dégradations suite à la réalisation de ces tests.

D'où proviennent nos pierres ?

Nos pierres naturelles proviennent toutes de gisements situés à travers le monde, essentiellement d'Europe, du Brésil et de Madagascar. Elles sont 100% naturelles et ne subissent aucunes transformations pour améliorer ou changer leurs apparences ( sauf la taille de ces dernières pour faire des bijoux ).Une fois extraient de leurs gisements des artisans se chargent de créer nos bijoux à la main pour que nous puissions les présenter sur notre site internet.

Puis-je mettre mes bijoux en contact avec l'eau ?

Nous ne conseillons pas de mettre vos bijoux en contact avec l'eau, c'est pourquoi nous recommandons des purifications et rechargement qui évitent ce genre de contact ainsi que de retirer vos bijoux lorsque vous pratiquer une activité qui viendrait à vous mettre en contact avec de l'eau. 

Certains bijoux de par leurs compositions sont susceptibles de s'oxyder au contact de l'eau c'est pourquoi nous ne sommes en aucun cas responsable si cela devait être le cas. 

Nous conseillons aussi de retirer vos bijoux lors d'une activité physique qui viendrait à vous faire transpirer car cela peut également agir sur l'intégrité de vos bijoux.

Est-ce que vos bijoux sont fournit avec un certificat d'authenticité ?

Les certificats d'authenticité, afin qu'ils aient une valeur réelle, peuvent être délivrés uniquement par un laboratoire indépendant de gemmologie. Ceci à un coût et est généralement réalisé pour les pierres de grande valeur et reste à la charge de l'acheteur qui en fait la demande auprès du vendeur. Dans tous les cas, cette demande de devis d'expertise est faite par le vendeur. Ne vendant pas de telles pierres, chez Les Pierres du Bien-Etre, nous n'avons pas recours à cette démarche d'expertise. 

 

En revanche, nous restons à l'écoute de chacun pour entamer ce type de procédure si cela nous est demandé. 


Autrement dit, les certificats faits par les vendeurs sont des faux si ils ne proviennent pas d’un laboratoire indépendant. C’est comme si un agriculteur bio se déclarait lui même vendant des produits « bio » sans un organisme indépendant pour l’évaluer. Nous vous garantissons cependant notre professionnalisme et la qualité de nos pierres.

Comment entretenir ma pierre ? Rechargement et Purification

Est-ce que vous faites des bracelets personnalisés ?

Pour toutes demandes de bracelets personnalisés, sachez que cela est possible! 

Il vous suffit de nous envoyer certains informations : 

- Les pierres de votre choix, 

- la taille du tour de votre poignet en centimètre, 

- et le diamètre des pierres désirées (6 ou 8mm). 

 Nous pouvons aussi vous faire des colliers et malas. 


 Pour faire ma demande personnalisée : Contact 

Comment connaître les vertus d'une pierre ?

Comment trouver la pierre qui me correspond ?



EXPEDITIONS ET LIVRAISONS :

De combien de temps sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 48/72 heures ouvrées, par lettre suivi ou colissimo @laposte

Y a t-il un numéro de suivi sur ma commande ?

Vous recevez votre numéro de suivi par mail lors de la confirmation d'expédition de votre commande. Si vous ne recevez pas ce mail, vérifiez votre boite à SPAM

Ma commande n'est pas arrivée pouvez-vous m'aider ?

Si votre commande n'est pas arrivée, nous vous conseillons tout d'abord de vous munir de votre numéro de suivi ( présent dans votre mail de confirmation d'expédition ) et de vous rendre sur le site de la poste pour trouver toutes les informations sur votre suivis colis. Si vous en trouvez pas ce mail, regardez votre boite à spam.

Si votre colis à du retard, cela est sans doute dû à un dysfonctionnement au sein des services de la poste. Si vous ne recevez pas votre commande sous 15 jours maximum, merci de nous écrire.

Je ne serais pas chez moi au moment de recevoir le colis ?

Si votre colis est une lettre suivie ( pour les bijoux ) le facteur la postera directement dans votre boite à lettres. 

Si votre colis est délivrée par Colissimo il vous faudra prendre contact avec eux pour modifier la livraison. Sinon un bon vous sera déposé et vous aurez jusqu'à 14 jours pour aller chercher votre colis dans votre bureau de poste.

Est ce que votre emballage est écologique ?

Nous utilisons le moins possible d'emballages superflus pour être dans le plus grand respect de la nature mais la quantité nécessaire pour que votre produit soit emballé et protégé au mieux.

J'ai fais une erreur dans ma commande ou mon adresse, comment faire ?

Vos commande sont traités sous moins de 24 heures. Vous disposez donc de 2 heures après votre commande pour effectuer toutes modifications. Merci de nous contacter sur notre page facebook ou par mail : contact



GARANTIES ET RETOURS :

Comment fonctionne votre garantie 100% Satisfait ou Remboursé ?

C'est bien simple, votre article* n'est pas à votre convenance? Trop petit? Trop grand? Vous avez jusqu'à 14 jours pour prendre contact avec notre service client. Nous trouverons alors une solution adaptée, échange, renvois ou remboursement sous forme d'avoir.

Je ne suis pas sur de la taille du bijoux ?

Nous pouvons ajuster vos bracelets à votre demande. Rendez vous sur votre panier et cliquez sur : ajoutez une note à votre commande. Indiquez y la taille du tour de votre poignet en centimètre. Notre artisan se chargera gratuitement d'ajuster vos bijoux. 

Ma commande n'est pas arrivée pouvez-vous m'aider ?

Si votre commande n'est pas arrivée, nous vous conseillons tout d'abord de vous munir de votre numéro de suivi ( présent dans votre mail de confirmation d'expédition ) et de vous rendre sur le site de la poste pour trouver toutes les informations sur votre suivis colis. Si vous en trouvez pas ce mail, regardez votre boite à spam.

Si votre colis à du retard, cela est sans doute dû à un dysfonctionnement au sein des services de la poste. Si vous ne recevez pas votre commande sous 15 jours maximum, merci de nous écrire.

Je ne serais pas chez moi au moment de recevoir le colis ?

Si votre colis est une lettre suivie ( pour les bijoux ) le facteur la postera directement dans votre boite à lettres. 

Si votre colis est délivrée par Colissimo il vous faudra prendre contact avec eux pour modifier la livraison. Sinon un bon vous sera déposé et vous aurez jusqu'à 14 jours pour aller chercher votre colis dans votre bureau de poste.

Est ce que votre emballage est écologique ?

Nous utilisons le moins possible d'emballages superflus pour être dans le plus grand respect de la nature mais la quantité nécessaire pour que votre produit soit emballé et protégé au mieux.

J'ai fais une erreur dans ma commande ou mon adresse, comment faire ?

Vos commande sont traités sous moins de 24 heures. Vous disposez donc de 2 heures après votre commande pour effectuer toutes modifications. Merci de nous contacter sur notre page facebook ou par mail : contact

Je ne suis pas satisfait de l'article reçu taille/défaut, que pouvez-vous faire  ?

Malgré tous les soins que nous apportons à choisir nos produits et à emballer le mieux possibles vos articles, il arrive que le transport ai raison d'eux. 

 Si votre article arrive défectueux, vous avez jusqu'à 14 jours pour nous le signaler via un email : contact 

 Suite à la validation de votre demande par nos services, nous vous réexpédierons votre article en livraison EXPRESS pour nous excuser.

Je me suis trompé dans ma commande, pouvez-vous m'aider ?

Si vous avez commandé des mauvais articles, que vous vous êtes trompé dans votre commande, vous avez jusqu'à deux heures pour modifier votre commande en nous adressant votre message à cette adresse mail contact@lespierresdubienetre.net

Expiré ce délais, il vous faudra nous retourner votre commande à vos frais. 

Une fois que nous aurons reçu votre article nous procéderons à son échange par l'article souhaité. 

Pour plus d'informations : contact 

Mon bijou s'est cassé, puis-je le remplacer ?

Nos bijoux sont garanties 6 mois (3 mois pour notre collection Boho) et seront rembourser ou échanger, passer ce délais chaque demande sera étudiée par nos services et nous aviserons de la suite.



QUAND NOUS CONTACTER ?


Vous pouvez nous contacter toute la journée et même le weekend ! 

Nos conseillers vous répondrons sous un maximum de 24 heures. Veuillez vérifier votre boite à spam.

Pour nous contacter : Contactmail : contact@lespierresdubienetre.net 

N'oubliez pas, nous sommes un site de bien-être où votre aventure doit être la plus agréable et douce possible, votre satisfaction est notre priorité! 


 Merci à vous, Les Pierres du Bien-Être