Livraison & Retours

De combien de temps sont les délais de livraison ?

En moyenne, vos commandes arrivent sous 48/72h.
Vous pouvez choisir différentes options :

  • Pour la france :
    - Colissimo 48h
    - Lettre suivie express 48/75h
    - Lettre suivie standard 2 à 5 jours
    - Point de retrait 48h

  • Pour la Belgique :
    - Colissimo 48h
    - Lettre suivie express 3 à 4 jours
    - Lettre économique 3 à 8 jours

Y a t'il un numéro de suivi sur ma commande ?

Vous recevez votre numéro de suivi par mail lors de la confirmation d'expédition de votre commande.
Si vous ne recevez pas ce mail, vérifiez votre boite à SPAM

Je ne serais pas chez moi au moment de recevoir le colis ?

Si votre colis est une lettre suivie ( pour les bijoux ) le facteur la postera directement dans votre boite à lettres

Si votre colis est délivré par Colissimo, il vous faudra prendre contact avec eux pour modifier la livraison. Sinon, un bon de passage vous sera déposé et vous aurez jusqu'à 14 jours pour aller chercher votre colis dans votre bureau de poste local.

Ma commande n'est pas arrivée pouvez-vous m'aider ? 

Si votre commande n'est pas arrivée, nous vous conseillons tout d'abord de vous munir de votre numéro de suivi ( présent dans votre mail de confirmation d'expédition ) et de vous rendre sur le site de la poste pour trouver toutes les informations sur votre suivi colis.
Si vous ne trouvez pas ce mail, regardez votre boite à spam.

Si votre colis à du retard, cela est sans doute dû à un dysfonctionnement au sein des services de la poste. Si vous ne recevez pas votre commande sous 15 jours maximum, merci de nous écrire.

J'ai fais une erreur dans ma commande ou mon adresse, comment faire ? 

Vos commande sont traités sous moins de 24 heures.

Vous disposez donc de 2 heures après votre commande pour effectuer toutes modifications.

Merci de nous contacter en message privé sur notre page facebook ou par mail : contact

Nos bijoux

Est-ce de vraies pierres naturelles ?

Sur notre site nous ne vendons que des pierres naturelles achetées sous certificats d'authenticités établis par le laboratoier de gemmologie de Paris auprès de notre fournisseur Français.
Vous pouvez vous amuser à les tester pour vous en rendre compte vous mêmes. 

Pour vérifier que des pierres sont vraies il y a des petites astuces à connaître pour tout débutant dans ce domaine ! 

- La première consiste à laisser votre bijoux dans l'eau pendant une durée prolongée (24 heures), si votre pierre déteint alors ce n'est que du verre teinté! 

- La deuxième est de chauffer une aiguille assez fine et d'essayer de percer la pierre. Si l'endroit de rencontre entre la pierre et le fer ne s'est pas enfoncé, ou alors n'a pas noircit ( à cause de la chaleur ) vous disposez d'une vraie pierre. 

- La troisième ? Surement la plus efficace! C'est trouver votre pierre sur l'échelle de Mhos et de voir si elle est plus résistante que les matériaux qui sont censés être moins résistants que cette dernière. 

Note :
- nous ne rembourserons aucunes dégradations suite à la réalisation de ces tests.

- Certaines pierres subissent des traitements, lorsque c'est le cas nous l'indiquons ne description, nous sommes 100% transparent.

Je ne suis pas sûr de la taille de vos bijoux ?

Nous pouvons ajuster vos bracelets à votre demande. Rendez vous sur votre panier et cliquez sur : ajoutez une note à votre commande. Indiquez y la taille du tour de votre poignet en centimètres. Notre artisan se chargera gratuitement d'ajuster vos bijoux.

D'où proviennent vos pierres ? 

Après de nombreux voyages aux quatres coins du monde, nous avons tissé des liens fort avec des fournisseurs de confiance.

Nos pierres sont d'abord extraitent dans les pays où se trouvent leurs gisements ( Madagascar, Canada, Uruguay, etc ).

Puis elle sont envoyées chez notre fournisseur et partenaire de confiance en France, où nous nous procurons les plus belles pierres pour concevoir vos bijoux !

Est-ce que vos bijoux sont fournit avec un certificat d'authenticité ?

Les certificats d'authenticité, afin qu'ils aient une valeur réelle, peuvent être délivrés uniquement par un laboratoire indépendant de gemmologie. Ceci à un coût (80€) et est généralement réalisé pour les pierres de grande valeur et reste à la charge de l'acheteur qui en fait la demande auprès du vendeur.

Autrement dit, les certificats faits par les vendeurs sont des faux si ils ne proviennent pas d’un laboratoire indépendant. C’est comme si un agriculteur bio se déclarait lui même vendant des produits « bio » sans un organisme indépendant pour l’évaluer.

Chez Les Pierres du Bien-Etre, nous avons décidé de faire les choses autrement.
En effet, pour faciliter les choses et vous permettre d'avoir des pierres d'excellentes qualité, nous faisons certifié les lots de pierres en amont. Ce qui permet de nous assurer de nous fournir en pierres de qualité premium.

Nous vous garantissons notre professionnalisme et la qualité de nos pierres.

Comment connaître les vertus d'une pierre ?

Nous vous invitons à consulter cette page : Propriétés des Pierres

Comment trouver la pierre qui me correspond ?

Nous vous invitons à consulter cette page : Pierres par besoin

Si vous ne trouvez pas assez d'informations, merci de nous contacter

Puis-je porter plusieurs bijoux en même temps ?

Vous pouvez en effet porter plusieurs bijoux en même temps.

Cependant évitez d'associer, l'émeraude ou le péridot à d'autres pierres !

Dernier conseil, la lithothérapie c'est d'abord un ressenti ! Faites des essais !

Si jamais vous voulez en savoir plus, contactez-nous

Garanties & Retours

Comment fonctionne votre garantie 100% Satisfait ou Remboursé ?

C'est bien simple, votre article n'est pas à votre convenance ? Trop petit ? Trop grand ? Vous avez jusqu'à 14 jours pour prendre contact avec notre service client. Nous trouverons alors une solution adaptée, échange, renvois ou remboursement.


Vous pouvez prendre de l'avance en vous rendant ici et voir nos conditions : cliquez-ici

Mon Bracelet s'est cassé ou n'est pas à la bonne taille, que puis-je faire ?

Tout d'abord, sachez que nous utilisons un des élastiques les plus solide du marché, mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abris d'une éventuelle casse.

Si votre bracelet est cassé ou qu'il n'est pas à la bonne taille, prenez contact avec notre service client.

Si votre achat à moins d'un an :

Nous vous expédierons du fil et des perles GRATUITEMENT pour refaire vous mêmes votre bracelet. Cela évite un déplacement pour vous en centre de poste.

Si l'achat à pus d'un an, nous facturerons la réparation 8€ + frais de renvois.


Comment changer le fil de son bracelet ? C'est assez simple, nous vous conseillons de suivre ce tuto

Je ne suis pas sur de la taille du bijoux ?

Nous pouvons ajuster vos bracelets à votre demande. Rendez vous sur votre panier et cliquez sur : ajoutez une note à votre commande. Indiquez y la taille du tour de votre poignet en centimètre. Notre artisan se chargera gratuitement d'ajuster vos bijoux

Je ne suis pas satisfait de l'article reçu, que pouvez-vous faire ?

Toutes les informations concernant notre politique de retours et échanges se trouvent ici : cliquez-ici

Mon bijou s'est cassé, puis-je le remplacer ?

Toutes les informations concernant notre politique de retours et échanges se trouvent ici : cliquez-ici

Traçabilité

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande

Dans un premier temps, veillez à vérifier que le mail de confirmation de commande n’est pas arrivé dans vos spams. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter notre service clients.

Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et répondrons à vos éventuelles questions.

Je souhaite modifier / annuler ma commande

Vous disposez de 2 heures après passage de votre commande pour la modifier. 

Passé ce délai, plus aucune modification n’est malheureusement possible.

Vous disposez de 30 jours à sa réception pour nous la retourner si vous le souhaitez afin d'échanger ou de modifier cette dernière.

Entretient & conseils

Comment purifier & recharger mes bijoux ?

Dans le cas où vous porteriez vos bijoux tous les jours, nous vous conseillons vivement de purifier et recharger vos pierres 2 fois par mois minimum. (voir notre tableau de rechargement/purification des pierres)

Si vous ne porter pas vos bijoux tous les jours, alors un minimum d'une purification par mois est vivement recommandé.

Vous trouverez plus d'informations ici : Purification & Rechargement

Puis-je dormir avec mes bijoux ?

Nous ne conseillons jamais de dormir avec vos bijoux. Il est préférable de les enlever et de les poser à côté de vous durant la nuit (vous profiterez également des bienfaits des pierres) et de les remettre le lendemain. Vous pourriez les abimer et même les casser sans vous en rendre compte.

Si jamais cela est le cas, nous ne saurions être tenu responsable de la casse des bijoux.

Mes bijoux vont ils sous l'eau ?

Vous pouvez en effet mettre vos bracelets sous l'eau même si nous ne le conseillons pas spécialement. Lorsque l'élastique est en contact avec des produits de type ménager/hygiène cela peut causer une détérioration plus rapide de celui-ci. Si votre bracelet a été en contact avec ce type de produit nous vous conseillons de bien le passer à l'eau claire pendant quelques minutes pour le rincer et de bien le faire sécher.

Concernant les pendentifs, boucles d'oreilles et les bagues, cela dépend de la matière. Les bijoux en Argent 925 peuvent supporter le contact avec l'eau, pour les autres il est déconseillé de les humidifier.

Geoffrey aux commandes

Les Pierres du Bien-être c'est une vraie équipe, familiale et conviviale qui à pour but de vous satisfaire !

Voir nos avis truspilot : cliquez-ici

Découvrir

Vous ne trouvez pas de réponse ?

N'hésitez pas à m'écrire directement ici. Évidemment je préfère chaque message accompagné d'un bonjour, sachez également que je fais mon maximum pour vous répondre sous 24 heures. Merci alors de patienter :) Je vous remercie par avance, Antoine.