LES 7 CHAKRAS ET LA LITHOTHERAPIE   

Qu'est ce qu'un chakras ?

Les chakras sont des points d’énergie qui jalonnent notre corps tout entier. Ils permettent de faire circuler les énergies et d’apporter un équilibre physique et psychique à chaque être humain. Les 7 centres énergétiques principaux sont situés entre le sacrum et la fontanelle, tout au long de notre colonne vertébrale, jusqu’au sommet du crâne. En suivant cette ligne, on trouve donc les 7 chakras principaux. Ceux-ci sont soutenus par des milliers de chakras secondaires qui se situent partout dans notre corps.

Pourquoi faut-il équilibrer ses chakras ?

Selon la tradition bouddhiste, travailler à l’équilibre de ses chakras apporte la paix intérieure. Le but ultime est d’atteindre le nirvana, cet état presque divin qui relie l’homme au cosmos et à la Terre en tout point, dans un équilibre matériel et spirituel parfait. Pour cela, il est nécessaire de connaitre la signification des chakras et de travailler à leur ouverture et à leur juste équilibre. En effet, lorsque les chakras sont déséquilibrés (trop fermés ou trop ouverts), on constate un déséquilibre du corps et de l’esprit. C’est alors la porte ouverte aux maladies physiques et mentales, aux tracas du quotidien et aux conflits intérieurs.

Comment équilibrer ses chakras ?

Nous vous conseillons de porter 7 chakras un bijou aux multiples significations. En effet, la succession de ces 7 pierres, qui représentent chacune un chakra, aide à trouver l’équilibre énergétique nécessaire à l’ouverture des chakras primaires. Chaque chakra nous lie à un aspect de notre corps et de notre âme. Prendre conscience de leur signification permet d’harmoniser nos énergies et nos croyances afin de s’ouvrir à un éveil spirituel.
< Découvrir notre collection
 >

Quelle est la signification du Bracelet 7 chakras

Les Bracelets 7 chakras sont des bracelets sur lesquels sont montées au moins 7 pierres de 7 couleurs différentes. Chaque pierre représente un chakra. Sur certains modèles de bracelets 7 chakras, on trouve 7 séries de 3 pierres. La signification est la même. La seule différence réside dans la puissance supplémentaire due à la force cumulée de trois pierres.Ce type de bijou sacré est confectionné à l’aide de pierres semi-précieuses qui canalisent les énergies et entrent en résonance avec nos chakras. L’utilisation d’un bracelet 7 chakras porté au poignet, permet le contact des pierres sur notre peau et le transfert direct de l’énergie cosmique et tellurique dans le corps.



LES 7 CHAKRAS EN DETAILS AVEC LES PIERRES CORRESPONDANTES